Les animateurs

LES ANIMATEURS

CATHY – FRANCOISE – AURELIE – ROMAIN et DAVID

Avec les adhérents, les dirigeants bénévoles et les autorités communales, les animateurs sont l’un des quatre piliers essentiels des associations locales de Gymnastique Volontaire. Notre association comporte 5 animateurs sportifs salariés ou prestataires. L’animateur sportif initie et encadre plusieurs activités physiques dans le cadre d’une séance EPGV pour tous publics. Il vise l’amélioration, le maintien de la condition physique et de la santé du pratiquant en référence à l’identité fédérale EPGV.

Les qualifications de nos animateurs comportent :

  • une formation professionnelle initiale allant du Diplôme Fédéral, au Certificat de Qualification Professionnelle Animateur Loisirs, et aux Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et des Sports (BPJEPS APT, BPJEPS AGFF, Diplôme de préparateur physique…) et DEUST Prévention Santé Option Animation et Gestion des Activités Physiques, Sportives ou Culturelles
  • des formations professionnelles continues. Ces formations ont pour but :
  • 1-de développer ses compétences professionnelles dans le domaine de l’animation ;
  • 2 – de s’approprier un savoir-faire complémentaire en relation avec des produits EPGV labellisés ® ;
  • 3 – d’élargir ses connaissances dans les domaines pédagogiques, biologiques, psychosociologiques ;
  • 4 – de connaître le milieu professionnel et le champ d’intervention de l’EPGV.

Notre Association vise à encourager la poursuite de ces formations, notamment parce que l’accroissement des compétences et connaissances acquises dans ces formations ne peut que bénéficier à l’ensemble de nos adhérents.